5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

dimanche 29 juin 2008

Che afa!

Quelle chaleur! Et dire que je dois me concentrer sur mes exams... On sait que la langue inuit compte des dizaines de mots pour faire référence à la neige, selon sa nature, consistance, etc. Eh bien la langue italienne est plus riche que le français en termes de chaleur, et je comprends désormais pourquoi! L'afa peut se traduire en français par chaleur accablante, étouffante, et autant vous dire qu'on aimerait bien avoir l'air climatisé dans ces cas-là. J'en suis du coup réduite à m'affubler d'une serviette fraîchement mouillée afin de réussir à dormir et travailler :)
Bon, et maintenant que j'ai internet à l'appart, mon blog un temps tombé en désuétude va reprendre du poil de la bête, à l'image des lauriers en fleur rouges, roses, blancs de Rome! Il faudra donc aller piocher dans les articles précédents, que je publierai tels de petits flash-back, pour savoir comment optimiser un mois de juin à Rome... car il s'en est passé des choses :)

Aucun commentaire: