5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

dimanche 16 mars 2008

Ancora una maratona!

Qu'elle ne fut pas ma surprise, en allant à la messe ce dimanche, de me retrouver aux prises avec la foule du marathon de Rome! Après ceux de Chicago et de NYC, on peut dire que j'en aurai vécu des marathons cette année :) Mais la pub autour de l'événement était cette fois-ci quasi inexistante.
Les rues de Rome étaient ainsi parcourues, ce dimanche, par deux types d'individus facilement reconnaissables: d'un côté les sportifs, tout de polyamide vêtus, transpirant sous le regard bienveillant des statues antiques ; de l'autre, les fervents, arborant en guise de symbôle quelques rameaux fraîchement bénis.

1 commentaire:

Paul Cormier a dit…

pechue!
j'apprecie tout a fait cet article ayant vecu avec toi les marathons de Chicago et de NY!
je suis bien desole de n'avoir pu me joindre a toi pour celu de Rome!