5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

mardi 18 mars 2008

Un giro in Vespa :)

Non, le mythe de la Vespa n'est pas mort, et ce mythique scooter italien reste bien un moyen de locomotion phare de la ville éternelle! Les Vespa sont partout, de toutes les couleurs, sur tous les parkings... Et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai eu droit à mon premier tour en Vespa pour aller dîner en centre-ville, mon conducteur ayant qui plus est pris soin de passer par les plus belles avenues de Rome, auprès d'un Colisée endormi revêtu de sa robe de lumière nocturne... Ah, Rome, quand tu nous tiens!

6 commentaires:

geneviève a dit…

Voilà une ballade qui me rappelle certaines Vacances Romaines, (tu sais avec Audrey Hepburn conduite par le beau Grégory Peck en vespa pour une virée nocturne et celebrissime depuis autour des monuments romains...) le clin d'oeil ne t'a pas échappé ...connais-tu l'identité de ton conducteur ? Tu verras, c'est un prince, (charmant) qui se découvrira à la fin de ton séjour...
Geneviève

Ces a dit…

hello ca fait pas mal rever ma chere laeti...
Enjoy!

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Un blog en provenance d'Italie sans article sur la Vespa, ça faisait pas sérieux, bien vu!
Et un article par jour, j'admire... Bon séjour là-bas, profites-en bien!

Unknown a dit…

Très joli ton blog Laetitia,c'est vrai que j'avais zappé de te demander comment c'était passé ton tour en Vespa ! Ci vediamo

geneviève a dit…

On peut pousser la chansonnette jusqu'à déclamer des ballades, en se baladant à Vespa... mais tout le monde aura compris !
Geneviève

Laetitia a dit…

merci pour vos encouragements!
en attendant d'aller mieux, gros bisous à tous :)