5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

lundi 17 mars 2008

La chiave Maria!

Ca y est, j'ai trouvé une chambre!! Voire même deux ;)
J'ai donc choisi d'élire domicile Via Metauro 61, dans le quartier de Salario, qui a l'avantage d'être à dix minutes à pied de mon université et de la villa Borghese, et juste à l'angle de la viale Regina Margherita (Piazza Buenos Aires) où circulent tramways et bus de nuit. Ce n'est certes pas dans le centre historique à proprement parler, mais la grande majorité des étudiants habitent dans ces quartiers du Nord-Est de Rome (Trieste, Nomentano, Tibutirno...) car les loyers, bien qu'élevés, y sont abordables, et c'est près des universités de la Sapienza et de la LUISS notamment.
Je vais donc habiter pendant un mois et demi dans une chambre en colloc avec 4 italiens, puis déménagerai début mai dans une chambre plus petite au troisième étage du même immeuble, dans un appartement qui est en train d'être rénové, en colloc également.
Je récupère la clef mercredi, affaire à suivre :)

1 commentaire:

Benoît a dit…

Ciao la sorella.
Content de savoir que tu as finalement réussi à trouver un logement correct et surtout tangible ! Est ce qu'à Rome toutes les rues ont des noms de Pizzas ^^
Buena Permanenza.