5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

dimanche 23 mars 2008

Madama Letizia


La classe, hein? ;)
Cette avenue traverse le parc de la Villa Borghese et a été nommée ainsi en souvenir de la mère de Napoléon. On notera cependant que Madame se dit Signora en italien, et non Madama, qui est utilisé à de très rares occasions... mais lesquelles?

3 commentaires:

Unknown a dit…

madama : titolo di rispetto o di onore che veniva rivolto in passato a una signora.

Carlito a dit…

coucou Laeti! Une chouette idée ce mot par jour! C'est cool que tu sois a Rome! On s'est raté en janvier donc je n'ai pas trop suivi ton périple, qu'est-ce que tu y fait exactement? En tous cas tu n'arrete pas!
Moi a shanghai, tout se passe bien, vie plus tranquille que prévue, agréable mais pas grd chose d'extraordinaire a raconter... a part que je vais voir JC ce we!
J'espere que tout va tres bien et que je pourrai te voir en juin,

a bientot!

Laetitia a dit…

papa: merci pr la note!
carlito: profite bien de ton week-end allora :) je suis à Rome pour mon dernier semestre de cours. viens me voir en juin!!