5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

samedi 29 mars 2008

Statua in movimento

Pour accueillir mes deux hôtes du week-end, Angélique et Jean, et continuer mon tour des places culturelles de Rome, rien de tel que de commencer par une petite visite de deux heures à la Galleria Borghese : une petite merveille, qui se visite sur réservation uniquement (cf. site web). Plafonds, sculptures, peintures... Un ravissement du début à la fin! Apollo e Dafne, une statue de Bernini (17ème siècle) qui semble tout en mouvement malgré la pesanteur de la pierre, vaut le détour à elle seule. Pour les explications mythologiques, rien ne vaut celles d'Angie :)

2 commentaires:

Alice a dit…

J'en profite maintenant pour te dire que je trouve cette photo super belle, comme pas mal d'autres d'ailleurs! Heureusement que je suis là encore une fois pour te léguer mon vieil appareil sans qui on n'en verrai rien! ;)

Laetitia a dit…

oui ben n'empêche que le flash ne fonctionne plus ;)