5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

lundi 31 mars 2008

Ma che guida scegliere?

Mais quel guide choisir? C'est souvent la question que l'on se pose lorsque l'on se lance à l'assaut d'une ville au patrimoine débordant et que l'on n'a que quelques jours devant soi... Ce n'est certes pas mon cas, qui ai du coup opté pour deux petits guides format poche afin de pouvoir dans un premier temps aller à l'essentiel (Wallpaper City Guide, Phaidon - Un grand week-end à Rome, Hachette), et qui nous ont permis jusque-là de faire de très jolies visites et balades :) En ce qui concerne le choix d'un guide un peu plus fourni pour davantage d'éclairages historiques et culturels, j'hésite encore entre le Guide Bleu, le guide Hachette, ou encore un guide Gallimard... Et qui sait si le Routard ne finira pas lui aussi par rejoindre ma bibliothèque? ;)

2 commentaires:

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Je recommande le routard! En tout cas pour les parcs américains il se débrouille très bien, si c'est pareil pour Rome ça vaut le coup!

Laetitia a dit…

je pourrai désormais rajouter le très sympathique "101 cose da fare a Roma almeno una volta nella vita", que m'ont très gentiment offert Angie et Jean! à moi les couchers de soleil, les fontaines et le parmigiano romano ;)