5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

jeudi 27 mars 2008

Ingresso libero

Dans le cadre de la Semaine de la Culture, qui a lieu du 25 au 31 mars en Italie, et mes cours n'ayant pas encore commencé, j'en ai profité pour initier mon tour des places culturelles de la ville, entrée libre s'il-vous-plaît!
J'ai donc commencé par aller faire un tour au musée d'art moderne - Galleria nazionale d'Arte Moderna - qui se trouve dans le parc de la Villa Borghese, et qui contient des oeuvres des XIXe et XXe siècles, principalement picturales. J'ai été ainsi très agréablement surprise d'y découvrir des peintres italiens que je ne connaissais pas, tels que Cremona, Mancini, Morelli, Palizzi... Très belle collection! [I due cugini, Cremona]

Aucun commentaire: