5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

vendredi 23 mai 2008

Il Palazzo del Freddo... ed altre gelaterie

Et dire que je ne vous ai pas encore parlé de gelati... Depuis mon arrivée, j'ai eu le temps d'en tester un paquet, mais je n'avais encore jamais apprécié une glace autant que celle que l'on m'a servi au Palazzo del Freddo, qui se vante être le plus vieux et plus grand glacier de Rome. En tous cas, Caro et moi-même nous sommes régalées en attendant l'arrivée des garçons. Et ne vous y trompez pas... ces glaces là sont les plus petits modèles, d'où un cône assez étroit, mais nous avons tout de même droit à trois parfums (gusti).
Plus près du centre, vous trouverez aussi, parmi les meilleurs, les glaciers San Crispino (succulente glace au miel, mais pas de cône) et Giolitti (excellents sorbets).

4 commentaires:

Laetitia a dit…

je peux désormais rajouter également la Gelateria del Teatro, vicolo di San Simone, à deux pas du Tibre, avec des glaces artisanales et délicieuses dans un décor qui rappelle les petits villages de la campagne italienne... Tiramisù et Fruit de la passion à se rouler par terre ;)

Tom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tom a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tom a dit…

il gelato di Procopio" a Re di Roma è il più buono. Sempre a Re di Roma il tiramisù di "Pompi" conosciuto per essere il più buono del mondo (ed è vero)