5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

samedi 10 mai 2008

Pazienza

De la patience... C'est sans doute l'une des premières qualités requises pour pouvoir vivre en Italie!
Aujourd'hui j'ai vraiment eu droit au gros lot. Je vais à la Poste pour récupérer une lettre recommandée : après une demi-heure d'attente on me signale que je dois repasser plus tard, car, même si j'ai reçu l'avis de passage la veille, la lettre n'est pas encore disponible!... Puis, dans la soirée, quarante minutes d'attente à l'arrêt du tram... qui finit par arriver... mais qui nous dépose à mi-parcours pour quelques raisons obscures encore non élucidées... Nous nous résignons à finir le trajet en bus, puis à pieds...

Aucun commentaire: