5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

lundi 26 mai 2008

San Pietro : basilica e cupola


Ca y est! Je suis enfin rentrée dans la Basilique St Pierre, qui me tendait les bras depuis le début mais à laquelle j'avais passivement résisté. Trop impressionnante du haut de ses 120 mètres, trop grande sans doute, trop touristique..... Une fois ses larges portes franchies, on reste muet devant l'ampleur des volumes et le nombre de sépultures. J'ai particulièrement aimé les colonnes torses du baldaquin central, que l'on doit à Bernini. L'ascension de la coupole offre une vue panoramique sur Rome, mais à éviter en cas de claustrophobie ou de surpoids étant donné l'étroitesse des couloirs qui mènent au sommet!

Aucun commentaire: