5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

mercredi 9 avril 2008

Cantare... ohohoho

J'ai récemment voulu mettre à l'épreuve mon répertoire de chansons italiennes, et ai innocemment entonné un timide "Lasciatemi cantare, con la chitarra in mano..." ; vu la tête des italiens qui m'accompagnaient, j'ai vite compris que j'avais intérêt à mettre à jour vite fait bien fait mon répertoire! A part quelques "Sarà perchè ti amo" lancés à la volée, pas grand chose sous la main en définitive. Je me suis alors mise à capter les ondes italiennes, et suis tombée sur une nouvelle chanson de Jovanotti - chanteur italien découvert sur les route de Sicile il y a quelques années. Sauf que, niveau paroles, merci l'originalité! En gros, ça donne : "io lo so che non sono solo anche quando sono solo io lo so che non sono solo...". Après tout, rien ne vaut un bon vieux CD de Paolo Conte :)

1 commentaire:

Paul Cormier a dit…

je ne vais pas me tenter non plus a la chanson francaise donc je te le souhaite juste ici sur ton blog:
joyux anniversaire ma chere Laetitia!