5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

lundi 28 avril 2008

Destra Sinistra

Vous aurez remarqué sans doute que j'ai soigneusement évité de vous parler des élections italiennes jusqu'à maintenant. Tout d'abord car je ne connais pas assez la situation politique italienne pour y porter un quelconque jugement, et ne peux donc asseoir ce dernier que sur l'image quelque peu déconcertante que nous renvoie la presse étrangère sur le sieur Berlusconi. Et enfin, bien que le gros des résultats soit déjà tombé il y a deux semaines, les élections se finissaient réellement aujourd'hui, pour les candidats en ballotage du moins. Et c'est ainsi que Rome vient de tomber aux mains de la droite... une droite qui n'hésite pas à saluer à grand renfort de saluts romains, si vous voyez ce que je veux dire... Allez, une petite chanson rigolote pour se ressaisir :/ qui passe en revue tous les clichés communément associés à la droite et à la gauche.

Aucun commentaire: