5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

jeudi 10 avril 2008

Rivalità?

D'après ma prof d'italien, il y aurait un semblant de rivalité entre la France et l'Italie, ce qui ferait pencher la balance vers Air One plutôt que vers Air-France concernant la potentielle reprise d'Alitalia par une compagnie étrangère. J'ai été ainsi bien triste d'apprendre que le football, entre autres, avait laissé des séquelles entre nos deux pays, à l'image du duo Materazzi Zidane... Suite à quelques conversations, les Italiens se considèreraient globalement inférieurs aux Français en termes économiques. Et les Français seraient souvent perçus comme trop arrogants. Pourtant je pense, de mon humble point de vue, que l'Italie et la France sont deux pays magnifiques, aussi différents que complémentaires.

Aucun commentaire: