5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

dimanche 6 avril 2008

Ormai amo il caffè :)

Désormais j'aime le café :) Et je râcle même le fond de ma tasse avec ma petite cuillère... Etonnant non? Il m'aura fallu attendre d'aller à Rome pour découvrir les délicieux arômes du café de la place Sant'Eustachio, un pur délice....... Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour! Moi qui me forçais à participer aux pauses café quand j'étais en stage - déjà que je ne participe pas aux pauses clopes... - et qui remplaçais bien souvent l'espresso par un verre d'eau... c'est vous dire. Et puis en plus, il y a ce je ne sais quoi de génial dans la prononciation italienne du mot caffè, qui laisse traîner les f et se termine par un è bien grave et bien ouvert... Bref, le café italien a vraiment tout pour plaire!

1 commentaire:

Tom a dit…

caffè, cappuccino, caffè macchiato, corretto, al ginseng, ristretto... tante cose che non esistono in Francia. peccato!