5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

mercredi 16 avril 2008

La mia terrazza

Avoir une terrasse à Rome, c'est un peu comme avoir une piscine dans le Sud... la petite cerise sur le gâteau, dont peu de Romains se privent! Mais à la différence de Paris, les terrasses romaines sont un lieu de vie à part entière: dès les premiers rayons de soleil, on y mange, discute, se repose, étend son linge, ... Les terrasses romaines sont bien vivantes, parfois cabossées et sauvages, toujours luxuriantes, fleuries, pittoresques, ensoleillées... Cachées du public à l'arrière d'une cour, ou dominant les toits de Rome en haut d'un palace, on les remarque grâce à leur oasis de verdure qui se détache sur le bleu du ciel ou le crépis orangé.
La mienne [photo ci-contre] fait plutôt partie de ces terrasses un peu cabossées et sauvages,


mais elle a un charme incomparable :))

1 commentaire:

Carlito a dit…

coucou laeti! Je retente mon coup, la derniere fois je crois que tu n'as pas vu mon commentaire.
Je t'envois un bisou de chine et trouve l'idée de ton blog tres bien trouvée!
Amuse toi bien,

Carlito