5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

mercredi 23 avril 2008

Il mercato calzaturiero

J'ai aujourd'hui assisté à une conférence bien sympathique, qui sort du quotidien un peu trop théorique à mon goût de la LUISS - je comprends maintenant toute la différence entre une Faculté d'Economie et une Ecole de Commerce - tenue par le président du groupe GEOX, Mario Moretti Polegato. Grosse pointure italienne (eh eh), qui a su perçer le marché de la chaussure par son caractère à la fois innovant et entreprenant. Car si les Italiens regorgent de créativité, ils n'ont malheureusement pas encore rattrapé les Américains en termes d'entrepreneuriat et de management, dixit il sig. Polegato... D'où des Starbucks à gogo alors que le meilleur café se trouve en Italie!

Aucun commentaire: