5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

mardi 22 avril 2008

Giornata dell'ambiente

Happy Earth Day!!
Et j'en profite en ce jour particulier pour vous présenter l'un de mes cours ici à la LUISS (il serait temps): Economia dell'ambiente e gestione del territorio, ou plus simplement Gestion de l'environnement et du territoire. Un sujet qui me passione depuis que j'ai trouvé en moi une fibre urbanistique :) et qui s'inscrit en quelques sortes dans la continuité de mon cours d'architecture à Cornell. Tout serait sans doute trop parfait sans ce satané mot Economia qui s'est glissé dans l'intitulé du cours et qui transforme un sujet passionant en un ramassis de pensées économiques sur la valeur des ressources naturelles et la dynamique des prix sur ce marché...... J'exagère un peu, mais je m'en suis faite une parfaite excuse pour aller noyer mon chagrin Piazza del Campidoglio, où un concert de soutien à l'environnement était donné ce soir-là. De quoi mettre en pratique tout ce nouveau savoir ;)

Aucun commentaire: