5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

lundi 21 avril 2008

Ladri, onesta gente, e bancomat

Après avoir entendu moult histoires de vols à l'arraché en Italie, je me suis entraînée à serrer mon sac bien contre moi et à le protéger par une série de coups d'oeil furtifs dès que la foule se fait dense. La solution optimale étant, bien entendu, d'avoir un sac fermé en bandoulière, mais la coquetterie me pousse à lui préférer mon Darel parisien, qui n'a pas encore envahi les rues de Rome :) Toujours est-il que j'ai finalement grandement facilité la tâche à de potentiels voleurs en laissant tomber par inadvertance mon porte-monnaie dans les escaliers de mon immeuble! Dix minutes plus tard, je reviens sur mes pas: niente. Désarroi. Appel de mes banques une à une, les françaises, l'américaine... pour éviter que mes trois cartes de crédit ne fassent des heureux. Une heure plus tard, l'honnêteté même frappe à ma porte, à savoir un ouvrier qui travaillait dans mon futur appartement, me rapportant mon porte-monnaie... et mes désormais inutilisables cartes bancaires! Vos dons sont donc les bienvenus ;p

Aucun commentaire: