5 nouvelles rubriques pour vous repérer !

Dolce vita, ou l'art d'être italien ;
Erasmus attitude, soit ma ptite vie quotidienne ;
Itinéraires culturels
pour découvrir les merveilles de Rome ;
Miam miam
pour les gourmands ;
Escapades champêtres
pour mes excursions hors les murs!

mercredi 30 avril 2008

Fare la doccia

Faute courante de tout débutant en italien : prendre une douche se traduit par fare la doccia! Maintenant que j'ai déménagé, j'ai le droit à une salle de bain toute neuve, toute belle, avec de l'eau chaude à volonté, et... des jets pour faire des massages!!! Avis aux nouveaux arrivants :)
Les plus: la douche, donc, un appart qui sent bon le neuf, un micro-onde, trois oreillers, 20€ de moins par mois
Les moins: je vais être privée d'internet pendant quelques temps, je passe de 15 à 10 m², je n'ai plus de terrasse pour aller bronzer, et j'ai 2 étages de plus à grimper ;)

Aucun commentaire: